05 juin 2016

Des nouvelles de la maison de montagne en plein travaux

  Après un premier hiver où la cheminée d'époque ne suffit pas à nous réchauffer, nous avons entrepris de gros travaux de ré aménagements de l'espace...  Escalier et cellier un peu envahissant..    On s'attaque au mur et à l'escalier Qui ne nous ont pas résisté bien  longtemps..     Mission rejointe les murs... pour Monsieur qui excelle dans le domaine.... La suite la prochaine fois avec l'arrivée du Poêle à bois et du nouvel escalier...  
Posté par dorinesaailly à 19:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 mai 2016

Notre magnifique Glycine est en fleurs...

Posté par dorinesaailly à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 avril 2016

Nouvelle déco pour nouvelle tendance!

Envie de changement... je reste toujours dans la Chine et le vintage mais je m'oriente dans le scandinave.. et j'adore ces lignes que je considère légère et épurée.. une commode vintage des années 50 en chêne et rotin, pieds compas et ce magnifique miroir soleil également en rotin...  
Posté par dorinesaailly à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 avril 2016

Le printemps réchauffe la terre et le coeur...

Le jardin commence à se faire une beauté... les vivaces explosent de milles feux et c'est un pur plaisir pour les yeux..
Posté par dorinesaailly à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2016

Un peu de couture en attendant le printemps!

Ma mère est couturière et moi j'avoue adolescente je n'aimais pas vraiment. Ce n'est que tardivement avec la passion de la conception que je m'y suis mise. Mais je ne suis qu'une débutante! Voici mes débuts, une housse pour protéger ma tablette... Soyez indulgente... mesdames..
Posté par dorinesaailly à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2015

Reprise de mon activité favorite : chiner

La saison des brocantes se termine et c'est bien triste.... Vivement l'année prochaine. Mais voici mes dernières trouvailles.... Un lot d'assiettes à dessert Lesieur en superbe état et cette petite coupelle Schweppes... A suivre, dans mon prochain billet, un début de collection de bol Digoin.      
Posté par dorinesaailly à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2015

les couleurs et les cadeaux de l'automne!

Les journées sont plus courtes et encore ensoleillées. La nature est flamboyante et généreuse en cette période de l'année qui commence à revêtir ses habits d'hiver. Magnifique balade en ce dimanche où une bonne poêlée de Cèpes m'attends.
Posté par dorinesaailly à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2015

Quelques nouvelles Ariegeoise..

Bonjour à vous chère blogueuse et passionnée... C'est  la rentrée et donc la fin des vacances... avec ce beau  temps nous avons bien avancée dans la maison. Je souhaite vous faire partager l'avancée dans notre projet qui nous passionne chaque jour un peu plus.. Le bois de l'entrée et du balcon avait bien besoin d'un petit rafraîchissement..   Le jardin prends forme, la pente du terrain nous oblige à construire des murs et dessiner des terrasses.
Posté par dorinesaailly à 19:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juillet 2015

Du nouveau à la montagne!

Voici quelques nouvelles de notre maison à la montagne et ces changements pour en faire un refuge de charme! Avant / Aprés! Le rez de chaussée, sa cuisine et sa cheminée...à notre arrivée!     Notre chambre, spacieuse et confortable.. Avant / Aprés..
Posté par dorinesaailly à 22:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 juillet 2015

Qui dit changement de vie, dit nouveau projet....

Un petit  coin de paradis.. J'ai  été longtemps absente de mon blog comme j'ai été absente de ma propre vie... Mais la vie continue et je vous présente un nouveau projet, une maison ancienne de 1910 perchée dans Un petit hameau de l'Ariege qui ne demande qu'à revivre. Un magnifique  terrain où de l'huile de coude est de rigueur avant de retrouver son charme bucolique  et une bâtisse en pierre qui n'attends que mon inspiration  de décoratrice..  
Posté par dorinesaailly à 20:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]