Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Jadis.....
6 juillet 2016

Mes premières confitures!!!

Notre maison de montagne est source d'inspiration mais notre jardin aussi..
et la terre est généreuse...
Après avoir récolté un saladier de groseilles (environ 650 grammes équetés), j'avais envie de me lancer dans la confiture..
J'ai utilisé le mode de stérilisation très simple qui consiste à retourner les pots..
résultat la confiture reste en haut... on ne se moque pas..
ma recette :
♡ équeter et laver les groseilles,
♡ les disposer dans un saladier avec autant de sucre cristal et un jus de citron pressé,
♡ mélanger et laisser reposer 1h,
♡ versez le contenu du récipient dans une bassine à confiture ou une cocotte, et porter à ébullition tout en remuant,
♡ stériliser les pots,
♡ versez une cuillère sur une coupelle froide (passé au congélateur 5 minutes), quand la confiture coule doucement, retirer du feu,
♡ versez dans les pots très propres. Otez les salissures sur les bords à l'aide d'une serviette humide et propre,
♡ fermez les pots, retournez les et laissez reposer ainsi 24 heures...
Bonne dégustation....

Publicité
Commentaires
Le grenier de Jadis.....
  • Le jardin, les fleurs, la déco, les animaux, la campagne, les brocantes.... Amoureuse de la nature, des animaux, des vieux objets du passé ayant un vécu, une histoire à raconter! Je cultive, je chine, je restaure, je détourne, je donne et redonne vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 891
Publicité